Week end Californie 1rst part

Publié le par ALEX

Oulah... les posts se font de plus en plus rares dans ce blogs ainsi que dans tous les autres à ce que je vois... ça sent la fin...
Voici donc un aperçu de mon week end en Californie. Bon déjà il faut que je vous dise un truc : le jour où je suis parti de Lubbock Zach me demande de vérifier mon billet de retour pour vérifier que je revenais bien à 9h du soir à Lubbock... et là ... petite surprise : je fais mon activiste du Club Connard c'est-à-dire que j'ai pris des billets pour un vol partant de Sacramento (CA) à OOh30 pour arriver à 9h  à Lubbock au lieu de midi 21h dans ma tête... hmmm quelle ne fut pas ma surprise en apprenant ceci!! (je tiens tout de même à préciser que je marque encore beaucoup de points pour le Club Connard sur ce coup là!).

Bref je décolle donc le jeudi matin de Lubbock pour arriver vers les 18h à Sacramento (2h de décallage horaire en plus, donc -9h par rapport à la France). J'y trouve donc PikPik et Karine dans notre magnifique Chevrolet de location. Nous partons donc pour Davis se trouvant à une demi heure de route de Sacramento (capitale de la Californie, encore une fois ville moyenne par rapport à LA ou SF). Nous faisons une petite soirée de retrouvaille à l'appartement de Pik qu'il partage avec quelques colloc entre autre un italien (Daniele se prononçant Danielé). Et un autre français se joint à nous : Antoine (passe 6 mois en califronie pendant sa thèse).

photo hebergée par zimage

Les voici tous les 3 (de gauche a droite Antoine , Karine , PikPik -> guillaume de son prénom... euhhh enfin je crois ;o) 

Le lendemain au réveil (légèremnt tardif pour certains, enfin je ne citerais pas de noms...), 11h pour ma part  après s'être coucher à 7h30 am heure Texane, nettoyage de l'appart et direction San Francisco.
2h de route plus tard nous voila garés dans le Downtown de cete magnifique ville côtière.
Par chance il faisait beau nous nous en allons faire une petite ballade pédestre dans les rues de cette immensité.

photo hebergée par zimage

"Nan nan on est pas perdus ... je vérifie juste l'orientation du vent à l'aide de ma carte..."

photo hebergée par zimage

Nous croisons la femme à Robocop sur notre chemin...

photo hebergée par zimage

Un léger dénivellé , si peu ...
Celui-ci nous menant directement à Chinatown, une autre ville, un autre pays...
Les gens parlent chinois dans les rues, tout est écrit en chinois à première vue et les bâtiments reflètent le savoir faire des chinois pour embellir quelquechose de banal.

photo hebergée par zimagephoto hebergée par zimage


photo hebergée par zimage


Nous croisons Dragon Ball Z essayant de passer au stade super guerrier mais sans succès malheureusement...
Nous continuons note périple et croisons cette tour assez impressionnante et dominant le Downtown :

photo hebergée par zimage

ahhhh enfin de la verdure , ça change du Texas (enfin de Lubbock) :

photo hebergée par zimage

Après beaucoup de photos assez originale visibles dans la gallerie nous voici sur Fisherman's warf profitant de l'air marin (et oui ça manquait...).

photo hebergée par zimagephoto hebergée par zimage


Jusqu'au moment où nous tombons sur un des docs les plus touristique de SF le Pier 39 (et oui il s'apellent tous Pier No ? , ne me demandez pas pourquoi...) avec sa fameux Hardrock cafe ainsi que toute ses prestigieuses guitares dédicacées venant tout droit de prestigieux guitaristes tels que : Georges Harisson (Beatles), kurt cobain (Nirvana), Lenny Kravitz, Limp Bizkit, Carlos Santana, Janis Joplin, Pete Towshend (The Who -> double manche une 12 cordes et une 6 cordes) etc...
Nous mangeons donc dans ce paradis du guitariste avec des Lives musicaux sur grands écrans accrochés à chaques mûrs.

photo hebergée par zimagephoto hebergée par zimage


Guider par un bruit sourd, comme si Anne-Lyse s'était mise à rire... nous arrivons sur les quais né à né avec une 50aines de phoques essayant de dormir parmi tout ce raffut!
Des terres pleins sont juste au bord des quais de manière à ce que les toursites puissent les voir de plus près et parfois même les sentir, d'où l'expression :"Tu sens le phoque".
Après quelques paris sur 2 phoques qu se battaient pour savoir lequel allait tomber à l'eau nous continuons notre chemin sur les quais croisant nombreux shows de tag sur toile, un savoir faire inégalable pour certains!

photo hebergée par zimagephoto hebergée par zimage

Ah oui j'ai oublier de mentionné que l'on s'était arrêter dans un magasin de chapeau sur la route, donc forcément... (l'essayage est pas mal aussi!!)
Après avoir beaucoup marché et nous être fait remarqués dans les rues (parfois par des français ce qui était très comique : "hey regarde les, regarde!!!...." "heuuuu on est français... oups...") les jambes commençait à se faire lourdes alors nous primes la décision de rebrousser chemin par le moyen d'un cable car (tramway). Ceci à le don de provoquer quelques sensations fortes dans San Francisco sachant que les rues sont à pic (Pik -> nan c po drole) et que nous étions accrochés sur l'extérieur de ces tram avec en face de nous 2  dames assez agées mortes de rire tout du long (ne me demandez pas pourquoi, aucune idée, peut-être les chapeaux qui sait?).

photo hebergée par zimagephoto hebergée par zimage





Ensuite nous sommes aller boire un verre dans un pub iralndais où il y avait un goupe en live donc musique à fond, donc language des signes...
Ensuite nous retrouvons notre voiture-hotel parés à se trouver un pti coin tranquille sur les côtes pacifiques plus au Sud. Chose faite avec Pik pendant que Karine comencait sa nuit...

Publié dans chevalubbock

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article